L’équilibre parfait entre le « ciel » et la « terre ».
Marie-Cécile est rassurante. Bien ancrée mais aussi très intuitive, elle enveloppe les personnes qu’elle accompagne tout en leur permettant d’être les acteurs de leurs changements positifs.
C’est un mélange parfait de douceur et fermeté, ouverture et cadre, ciel et terre…
Si vous voulez un accompagnement global, ciblé, professionnel pour atteindre vos objectifs et régler les problématiques qui vous empêchent de vivre en harmonie, je vous conseille vivement de faire appel à Marie-Cécile.
Peux-tu m’en dire un peu plus sur toi ? Qui es-tu ? Ton histoire ?
Bonjour, je suis Marie-Cécile Gaudot, coach psycho-émotionnelle certifiée ainsi que praticienne en Thérapies Cognitivo-Comportementales, en psychologie positive et en psycho-analyse des rêves. Je suis également ancienne avocate au Barreau de Paris.
Peux-tu présenter ton entreprise, ce que tu proposes comme services ?
Mon cabinet de coaching psycho-émotionnel aime sais pour MC de Marie-Cécile mais surtout pour « aime toi » et « sais comment le faire » propose un accompagnement holistique permettant d’atteindre en 5 à 6 séances ses objectifs que ce soit dans le domaine personnel, familial ou professionnel.
Qui sont les personnes qui viennent te voir ? Qui sont tes clients ? Que viennent-ils chercher chez toi ?
Mes clients viennent de tous horizons et ont tout âge, actuellement de l’adolescent de 17 ans au sénior (environ 75 ans). Pour les coachings professionnels, il s’agit plutôt de cadres supérieurs ou de professions libérales souvent dans le secteur juridique ou médical.
Comment est né ce projet ? Quel a été ton parcours pour arriver à la création de ton entreprise? Quel a été le déclic ?
J’ai toujours aimé écouter et accompagner l’autre à trouver ses propres solutions. En tant qu’ancienne avocate, je cherchais à prévenir les conflits en privilégiant le conseil.
J’ai mis ensuite ma carrière entre parenthèses pour me consacrer à des activités bénévoles et surtout à l’éducation de mes enfants.
Pour autant, j’ai conservé un très fort lien avec le milieu professionnel en conseillant des amis avocats dans le management de leur équipe ou dans leur stratégie. Parallèlement, j’ai suivi une thérapie en analyse transactionnelle et beaucoup travaillé sur moi pour mieux me connaître.
Forte de mon développement personnel et toujours animée par l’envie de permettre à l’autre de se révéler, le coaching m’est très vite apparu comme une évidence.
Tout en continuant à lire énormément sur le sujet et à assister à diverses conférences, c’est la formation en coaching psycho-émotionnel dirigée par Fanny D’Avvocato qui a été pour moi le déclencheur.
Qu’est ce qui te motive dans ton projet ? Quel plaisir en retires-tu ?
Ce qui me passionne, c’est de voir la transformation positive de mes coachés. Le fait que ces personnes m’ouvrent leur cœur et me confient leurs peurs ou leurs doutes m’honore. Leur épanouissement est ma plus belle récompense.
Quelles ont été tes plus grandes difficultés pour en arriver là ?
Ma plus grande difficulté a été de ne pas me laisser envahir par mes propres doutes et de toujours veiller à être mon propre coach.
Grâce à quoi ou à qui les as-tu surmontées ?
Je réussis à surmonter ces difficultés grâce :
- aux nombreux outils que je donne à mes coachés et que j’ai tous testés sur moi avant ;
- à mon entourage bienveillant ,
- à la supervision de mes pairs et notamment des précieux conseils de mon mentor, Fanny D’Avvocato.
Rejoignez le groupe privé Facebook des Femmes Inspirantes !
Quels enseignements en retires-tu ?
L’enseignement principal que j’en retire est d’être authentique et de veiller quotidiennement à aligner mes besoins et mes valeurs.
Y-a-t-il des personnes qui t’ont inspirée ? Qui et pourquoi ?
- Fanny D’Avvocato m’a énormément inspirée car elle est à la fois solaire, généreuse et très rigoureuse !
- David Laroche m’a permis de découvrir ce qu’était le coaching. J’aime sa simplicité malgré sa grande réussite.
- Maud Ankaoua par la lecture de ses livres et son goût commun au mien pour les voyages et le dépassement de soi.
- Christophe André dont le calme et la sagesse m’apaisent et qui m’a fait découvrir la méditation pleine conscience.
Comment vois-tu la suite ? Comment veux-tu que ton entreprise évolue ?
J’aimerais avoir la chance de rencontrer de plus en plus de coachés afin d’enrichir encore plus mon expérience et de pouvoir la mettre à leur service.
Quel message aimerais-tu transmettre à une autre femme qui a une passion, un rêve mais qui n’ose pas se lancer ?
Ose !!!!!! Crois en toi ! Si d’autres l’ont fait, tu peux le faire !!!!!
Que peut-on te souhaiter aujourd’hui ?
D’en apprendre toujours plus et de le mettre au profit de tous ceux qui voudront bien m’accorder leur confiance !
Pour conclure, qu’est-ce qu’une femme inspirante pour toi ?
Une femme inspirante est en vérité avec elle-même et ose aller au bout de ses rêves !
Marie-Cécile est douce, attentionnée, à l’écoute et professionnelle… Après une séance d’hypnose elle m’a donné envie de travailler encore plus sur moi… Je ne peux que la recommander!
En effet, Marie Cécile arrive à cadrer et rassurer. C’est un réel plaisir d’avoir travaillé avec elle durant cette formation (et avec toi aussi Julie d’ailleurs 🙂
Marie-Cécile fait partie de ces personnes que l’on affectionne pour son intelligence émotionnelle et sa douceur que l’on remarque dès la première rencontre.
Bonne continuation 😊
Je suis bien d’accord avec toi. Une magnifique femme autant professionnelle et cadrée que rassurante et sympathique (comme toi aussi Jehanne 😉 )